bienvenue sur le site de l'asbl Jeune Et Citoyen banniere centre participation et citoyenneté logo asbl jec
  Reveir à l'accueil

Forum 2015

Les anciens Abattoirs de Bomel étaient en ébullition le mercredi 25 mars 2015 à l'occasion du 17e Forum des délégués.

Près de 200 personnes, délégués et membres d'équipes éducatives venus des quatre coin de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ont répondu à l'invitation de Jules, Morgane, Maxime, Charlotte, Ferdinand, Camile, Alphonsine et de Jeune Et Citoyen. Ces jeunes volontaires, aux côtés de l'équipe de l'asbl, ont imaginé et mis en musique le programme de la journée autour du concept « Délégués, ça vous TROC en tête ».

Au menu, justement, l'échauffement de la sociabilité en sous-groupes, le speed-dating géant, la conférence interactive de Résonance, les tables-rondes, les espaces-rencontres plus informels, l'échange d'annonces et de cartes de visite, les défis ludiques, les tables « potes à projets » : tous les ingrédients étaient réunis pour susciter les contacts entre participants et le partage de ressources et d'expériences.

L'enthousiasme des tous et l'énergie débordante des jeunes organisateurs ont contribué à la réussite totale de l'événement.

 

Au rayon énergie, nous remercions encore les très professionnels Hangovers pour leur concert de clôture qui a embrasé la fin de journée!

 

Une vraie communauté de délégués (et plus largement de jeunes engagés) se développe: rendez-vous sur le groupe Facebook "Réseau des jeunes citoyens".

 

De beaux projets sont nés pendant la journée.

Nous félicitons Samantha qui a remporté le concours "Miss JEC" avec son projet de réunion des anciens pour continuer à faire vivre le Forum après le Forum.

Nous pensons aussi à Camile et son projet de journal et Alphonsine et son projet de blog.

À suivre! ;-)

 

Nous espérons que vous aussi avez pu puiser dans cette journée toute l'inspiration et les contacts pour faire avancer votre délégation et nourrir votre soif d'implication!

Retrouvez les fruits du Forum et les témoignages de nos organisateurs dans notre revue Particip'action (n°19).